Voici un retour sur la rencontre que nous avons eu avec Florent Giraud et Céline COZZUCOL le vendredi 15 janvier concernant le questionnaire qui sollicitera les villeurbannais et les usagers de l'ENM. Ce questionnaire vise à "rêver" un lieu. Nous avons remonté les points que vous aviez faits sur le questionnaire. Cette réunion s'est très bien passée avec une écoute et prise en compte de nos remarques. Voici rapidement les modifications qui devraient en découler :
La partie 1 du questionnaire sera remplacée par des questions plus fermées en toute fin de questionnaires (pour mieux connaître la personne qui répond et ses habitudes). Les questions préliminaires ne donneront a priori plus lieu à un renvoi vers des parties ce qui était un peu brouillon. On entrera directement dans l'imaginaire !
La différence entre espaces et aménagements devrait être précisée (questions 4 et 5 de la partie 2).
Le terme "croiser" (quelqu'un) devrait être remplacé par "rencontrer" ou la notion de "partage".
Il sera pris en compte le fait que des élèves non-villeurbannais puissent répondre (le questionnaire s'adressait trop exclusivement aux Villeurbannais)
L'organisation proposée d'un "forum" (ou plusieurs) est prévue dans un deuxième temps pour travailler plus concrètement sur ce projet avec des personnes plus investies. Ce sera alors l'occasion de travailler plus particulièrement sur des projets retenus (ENM hors les murs ou autre, en fonction de ce qui sortira du questionnaire).
L'idée d'avoir des questions très ouvertes avec un dépouillement difficile est volontaire de la part de la communication de l'ENM car ils en espèrent quelques idées innovantes : savoir ce qui marche ou ne marche pas dans l'organisation actuelle n'est pas l'objectif car la direction le sait déjà.
L'idée de pouvoir répondre sur d'autres supports de type audio, numérique, vidéo... a été bien accueillie.
Voici le bref retour que l'on peut vous faire à ce jour sur cette rencontre que nous vous remercions d'avoir préparée par votre lecture affutée de ce questionnaire.
A bientôt !
Le bureau de l'association
Comments