Nous avions été sollicités à la rentrée 2021-2022 par un cas de primo-déclarant qui avait renoncé à sa scolarité à l'ENM car la grille tarifaire s'appuyant sur sa déclaration d'impôt N-2 lui appliquait des tarifs basés sur les revenus de ses parents, tarif forts défavorables dans ce cas.
Nous avons interpelé la direction et la grille tarifaire de cette année 2022-2023, bien que continuant de s'appuyer sur la déclaration d'impôts N-2, rend possible la modification de tarifs pour les élèves présentant un changement de situation : primo-déclarant, séparation, perte d'emploi etc...
Le maintien de l'utilisation de l'imposition sur les revenus N-2 s'explique pour des questions administratives de traitement des dossiers courant de l'été et courant septembre (l'avis d'imposition N-1 n'est disponible que fin septembre).
La souplesse proposée par cette nouvelle grille tarifaire pour les personnes changeant significativement de situation nous permet d'obtenir un traitement plus équitable et un meilleur soutien des jeunes adultes. Cela nous donne également confiance dans l'écoute dont la direction fait preuve lorsqu'un problème est soulevé par notre association, dans le but d'une collaboration constructive.
Comments