+ de cours de culture-analyse (pour ne pas faire des années blanches avec les mémoires, et pour apprendre + de choses)
+ d'heures d'ateliers (souvent 1 ou 2 ateliers/année)
Des ateliers spécialisés (répertoire, rythme...)
Des ateliers "répertoire" : sorte de jam session avec une salle réservée chaque semaine mais pas forcément de professeur attitré. L'idée est de faire tourner le répertoire de standards avec des élèves qui s'inscrivent chaque semaine avec un programme qui est donné par les prof par exemple.
Création d'un module d'enseignement pédagogique (la plupart des élèves donnent déjà des cours particuliers ou dans des écoles) : les élèves avancés pourraient initier de jeunes musiciens au jazz (type petit orchestre de jazz) en étant encadrés sur les méthodes pédagogiques par les enseignants et en validant cette compétence à travers des cours de type le POJ. Cela libèrerait des heures aux professeurs de jazz pour plus de cours pour ces "grands" élèves tout en permettant la découverte de la musique jazz improvisée pour les petits élèves débutants.
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Association des Elèves et Parents d'Elèves
de l'Ecole Nationale de Musique, Danse et Art Dramatique de Villeurbanne
Association loi 1901 à but non lucratif
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